Image mymajorcompany-recrutement.com
05.07.17

Mymajorcompany-recrutement.com

TV loisirs

Qui est le contributeur moyen de MyMajorCompany ?

Pour les donateurs de MyMajorCompany (Mymajorcompany-4.net : MyMajorCompany), l'aventure en groupe est le plus important. Le membre type est un homme âgé de 20 à 35 ans. Les contributeurs de MyMajorCompany vivent pour la plupart en ville. Une centaine de milliers de mordus de musique ont soutenu cinq mille chanteurs et groupes depuis le lancement du site.

Des amateurs de musique à la base de MyMajorCompany

L’objectif de MyMajorCompany est d’exploiter le pouvoir des internautes pour financer des projets créatifs. La base du label est posée dès 2007. MyMajorCompany est au départ une plateforme créée pour favoriser les créateurs de musique. Le label s’est plus tard diversifié dans d’autres domaines. Goldman, Marciano et Barsikian fondent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple certains titres de Yannick Noah et d'Amel Bent.

Grégoire : l’un des tout premiers succès de MyMajorCompany !

C'est la plateforme qui a fait connaître Grégoire, et son succès a permis à MyMajorCompany de devenir célèbre. Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, "Toi+Moi" est en 2009 la meilleure vente de disques en France. S. Barsikian, l'un des créateurs de MyMajorCompany, est le premier à avoir détecté les capacités de l'artiste et l'a invité à créer un compte sur la plateforme. Avec des titres phares comme "Toi+Moi" ou "Nuages", le chanteur est rapidement au top des ventes.

Des triomphes dans plusieurs secteurs

Parmi les diverses entreprises qui ont été aidées, on trouve Le Slip Français et le magazine "Paulette". Une multitude de "wistikis" ont été vendus et la start-up poursuit sa croissance à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux produits imaginés par le designer Philippe Starck. MyMajorCompany a donné la possibilité à ses membres de prendre part à la production d’une pièce de Molière, "Le Tartuffe". La pièce a été présentée à Paris durant l'année 2012. La conception et la commercialisation d'appareils connectés de petite taille, reliés à une application, est l'activité première de Wistiki. La fonction du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés perdu.

Partout, des millions d'idées ont été réalisées grâce au crowdfunding. Grâce à MyMajorCompany, les porteurs de projet ont une chance de se faire parrainer par des milliers d'internautes. Sur MyMajorCompany, les internautes peuvent découvrir des projets qui leur sont proposés par des artistes.